AU PROGRAMME

 

Jour 1


paris / Lima

 

Départ de France pour Lima. Accueil et transfert à l’hôtel. Lima « Cité des Rois » est la capitale du Pérou.

Jour 2


Lima

Visite de la place d’Armes au cœur de la vieille ville, de la Cathédrale et du Palais du Gouvernement. Découverte du Musée Larco Herrera qui présente des pièces précolombiennes particulièrement spectaculaires.

Jour 3


lima / cuzco

 

Transfert et envol pour Cuzco (située à 3 300 m d’altitude). Transfert et installation à l’hôtel pour 3 nuits. La capitale de l’empire inca est devenue une belle cité coloniale, mélange de deux cultures : la précolombienne et l’européenne. Excursion incluant la place d’Armes entourée par la Cathédrale et les églises Jésus Maria et El Triunfo. Continuation avec le Koricancha, ancien temple du soleil dont il ne reste que la belle structure en pierres ajustées. Découverte de quatre sites archéologiques Inca : la forteresse de Sacsayhuamán, l’Amphithéâtre de Kenko, le petit fort de Puca Pucará et la superbe fontaine de Tambomachay.

Jour 4


cuzco / PÍSAC

déjeuner

Journée d’excursion pour découvrir le marché indigène de Písac, riche en couleurs, Ollantaytambo impressionnante forteresse où subsiste le Temple du soleil formé de 6 monolithes de plus de 50 tonnes chacun. Retour à Cuzco.

Jour 5


machu picchu

 déjeuner

Transfert à la gare pour un trajet dans la vallée sacrée à destination de la citadelle Inca du Machu Picchu. Visite du site symbole culturel du Pérou.

Jour 6


cuzco / puno

déjeuner

Départ en bus touristique pour Puno (environ 8h). Plusieurs arrêts pour découvrir les superbes paysages ainsi que des sites archéologiques tels que la forteresse de Pukara, le temple de Raqchi et l’église jésuite d’Andahuaylillas. Arrivée à Puna, transfert à l’hôtel.

Jour 7


puno / lac titicaca

déjeuner 

Départ pour Copacabana en Bolivie. Visite du village et de l’église de la Vierge noire. Navigation puis visite de l’île du Soleil, la fontaine sacrée, les marches et la piste Inca. Retour à terre et continuation jusqu’à Puerto Pérez, village au bord du lac. Installation à l’hôtel.

Jour 8


tiwanaku / la paz 

 

Départ pour la visite du site précolombien le plus prestigieux de la Bolivie, symbole de la civilisation Aymara (600 – 900 après J.-C.). Découverte de la porte du soleil, du temple de Kalasasaya, la pyramide de terre Akapana, le palais des sarcophages ainsi que le Monolithe Ponce Sanjinez décoré de nombreux dessins. Continuation pour La Paz. Découverte de la capitale la plus haute du monde puis visite de la Vallée de la Lune.

Jour 9


la paz / buenos aires

 

Transfert et envol pour Buenos Aires. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 10


buenoes aires 

Dîner

Tour de ville incluant la Place de Mai, le Palais Présidentiel, les quartiers anciens de San Telmo et de la Boca. Après-midi libre, transfert et dîner spectacle dans un cabaret de tango.

Jour 11


BUENOES AIRES / IGUAZÚ

Transfert et envol pour les chutes d’Iguazú situées au carrefour de trois pays : Argentine, Paraguay et Brésil. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 12


Iguazú

Journée d’excursion aux chutes pour visiter les parcs côté brésilien et argentin.

Jour 13


IGUAZÚ / rio de janeiro

Transfert et envol pour Rio de Janeiro. Transfert à l’hôtel situé sur la place de Copacabana.

Jour 14


rio de janeiro

Excursion au Corcovado, statue du Christ dominant la baie et au Pain de Sucre. Découverte des nombreuses plages qui ourlent la baie.

Jour 15


rio de janeiro

Tour de ville historique à pied pour découvrir la cité, capitale du pays pendant 2 siècles. L’après-midi, excursion dans une « favelas » qui domine la ville à la rencontre de la population.

Jour 16


rio de janeiro / paris

Journée libre, transfert pour l’aéroport. Envol pour la France.

Jour 17


paris

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Pérou. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / ****.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Britania, Agusto’s, La Hacienda Plaza de Armas, Las Blasas, Naira, Silver Park, Jardin de Iguazú, Acapulco Copacabana.

 

SUPERIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : San Agustin Exclusive, San Agustin Plaza, Sonesta Posadas Del Inca, Las Balsas, Radisson Plaza, Americas Tower, La Aldea de la Selva, Arena Leme.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard : à partir de 5 964 €
  • Supérieur : à partir de 6 364 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • 15 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • 4 déjeuners et 1 dîner
  • Transferts mentionnés et excursions privées en français (sauf jour 6 et le dîner Tango le jour 10 regroupés en anglais et espagnol)

 

NON INCLUS :

  • Les boissons et dépenses d’ordre personnel
  • La taxe de sortie de la Bolivie à régler sur place : 31 USD au 15/11/16
  • Les assurances 
  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur