AU PROGRAMME

 

Jour 1


PARIS / SANTA CRUZ

Vol à destination de Santa Cruz

 

Jour 2


Santa Cruz / Sucre

 

Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Visite de cette ville au plan original. Transfert et envol pour Sucre située à 2 800 m. Transfert à l’hôtel.

Jour 3


SUCRE

Visite la magnifique ville coloniale de Sucre. Après midi libre pour flâner et observer la vie locale.

Jour 4


Sucre / Potosi / Uyuni

 

Départ pour rejoindre la ville de Potosi (3h de route) via les paysages colorés de l’Altiplano. Découverte de Potosi (4067 m), bâtie autour du gisement d’argent du Cerro Rico. La ville classée au Patrimoine Mondial a gardé de nombreux bâtiments à la somptueuse architecture coloniale. Après le déjeuner départ à travers les paysages andins (4h de route) pour Uyuni porte du plus grand salar (altitude 3660 m).

Jour 5


Sud Lipez / Uyuni / Villa-Mar

 

Passage au cimetière de locomotives, puis direction San Cristóbal connu pour ses gisements d’argent et son église coloniale. Passage par le canyon de la Cascada et la vallée de las Rocas originales formations rocheuses. Installation à Villa-Mar (4280 m).

Jour 6


Sud et Nord Lipez

Très tôt, départ vers les geysers Sol de Mañana pour un spectacle géologique grandeur nature. Direction les lagunes colorées au pied du volcan Licancabur via  le fabuleux désert de Dali aux vives palettes de couleur (5900 m). Détente dans les bains thermaux avant d’atteindre la lagune Colorada et sa colonie de flamants roses. Direction du désert de Siloli où apparaissent d’étonnantes formations géologiques telles l’arbol de piedra  (arbre de pierre). Installation à San Juan (3660 m).

Jour 7


San Juan / Salar d’Uyuni / La Paz

 

Nouvelle journée au cœur des paysages grandioses du plus grand désert de sel du monde, étendue blanche et géométrique à perte de vue. Visite de l’île d’Incahuasi où des centaines de cactus géants poussent indistinctement. Transfert et vol pour La Paz. Installation à La Paz. (3650 m).

Jour 8


La Paz / Tiwanaku / Copacabana

 

Départ le site archéologique de Tiwanaku ensemble architectural  de cette civilisation, visite du site. Départ pour Copacabana au bord du lac Titicaca, visite de la ville avec la cathédrale Virgen de la Candelaria. Nuit à Copacabana. (3840 m)

Jour 9


ÎLE du soleil / Copacabana / La Paz  

 

Départ en bateau pour l’île du Soleil dominée par les sommets de la cordillère Royale. Visite de l’île à pied, déjeuner communautaire, retour à Copacabana et transfert pour La Paz.

Jour 10


LA PAZ 

Visite de la capitale incluant le marché aux sorcières, l’après-midi découverte de la Vallée de la Lune. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à La Paz.

Jour 11


la paz

Transfert guidé à l’aéroport.

 

Jour 12


LA PAZ / PARIS

 

Arrivée à Paris

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Bolivie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Standard ** / ***.

Séjour Hotel pueblo samary Bolivie

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Samary Hotel Boutique, Jardines de Uyuni, Jardines Malku Cueva , La Magia de San Juan, Rey Palace, Gloria Copacabana.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • À partir de :  3 155 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux au départ de France et vols domestiques Santa Cruz/Sucre et Uyuni/La Paz/Santa Cruz
  • 9 nuits d’hôtel en pension complète du déjeuner jour 1 au dîner du jour 9 dont 3 paniers repas
  • Les transports privés entre les différentes étapes
  • Les visites guidées avec guide local francophone à chaque étape. 
  • Tous les droits d’entrées aux sites et lieux compris dans le circuit

 

NON INCLUS :

  • Les boissons.
  • Les assurances.

 

DATES de départ 2017

  • 25 avril
  • 24 mai
  • 23 aout
  • 20 septembre
  • 25 octobre

Bon à savoir :  Départ garanti 4 personnes (maximum 20 par groupe). A partir de 8 personnes, le voyage est accompagné par un guide francophone (en plus des guides locaux à chaque étape), présent de Sucre à La Paz.