Au programme

 

Jour 1


PARIS / managua

 

Vol, Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2


Las Isletas / Granada

 

Départ pour une croisière d’observation sur le lac Nicaragua, entre une multitude d’ilots recouverts d’une riche végétation où niche des milliers d’oiseaux. Retour à Granada pour explorer le centre historique de la ville coloniale.

Jour 3


Volcan Massaya / Ometepe

 

En route pour le parc du volcan Massaya qui comprend deux volcans et cinq cratères dont l’un est surnommé « La Bouche des Enfers ». Visite du musée, et randonnée facile. Possibilité de se rendre au sommet pour observer le cratère fumant. Départ pour le port et embarquement pour l’ile d’Ometepe. Installation à l’éco-lodge situé sur le flanc du volcan Maderas.

Jour 4


Isla de Ometepe

 

Journée de découverte composée de courtes balades à pied et de déplacements en voiture pour profiter de la réserve de la riche faune dont les singes hurleurs ainsi qu’ une grande variété d’oiseaux.

Jour 5


Ometepe / Frontière / Rincon de la Vieja

 

Navigation de retour puis passage de la frontière du Costa Rica. Arrivée dans le cadre naturel du parc du Volcan Rincon de la Vieja. Installation pour  2 nuits.

Jour 6


Rincon de la Vieja

 

Promenade matinale avec votre guide naturaliste. Petit déjeuner puis exploration du parc, randonnée pédestre sur les sentiers nature pour observer et photographier la faune aviaire et longer les bains de boue fumante.

Jour 7


Rincon de la Vieja / San José

 

Marche matinale pour assister à l’éveil des colonies d’oiseaux actives et variées, après le petit déjeuner route en direction de San Jose via la route Panaméricaine. Installation à l’hôtel.

Jour 8


San José / Poas / Jardins de la Paz

 

Départ vers le parc du volcan Poas et son impressionnant cratère puis visite d’une plantation de café, d’une serre de papillons, des Jardins de la Paz et d’un jardin d’orchidées.

Jour 9


San José / Irazu / San Gerardo De Dota

 

Départ pour le volcan Irazu qui culmine à 3432 mètres et abrite un lac vert émeraude dans son cratère principal. Route via les plus hauts sommets du pays avant une descente dans la vallée de Dota jusqu’à la réserve de Trogon. Installation en éco-lodge pour 2 nuits, randonnée sur les sentiers de la propriété.

Jour 10


Vallée De Dota

 

Marche matinale guidée à la rencontre des oiseaux et pour les chanceux avec le mythique quetzal. Détente au cœur d’un cadre naturel enchanteur et délassant.

Jour 11


Río Sierpe / Baie De Drake

 

Descente de la cordillère vers le sud jusqu’au village de Sierpe. Navigation pour Bahia Drake sur la rivière traversant la mangrove. Installation pour 2 nuits en auberge à proximité de la plage et du parc de Corcovado. Après-midi libre plage ou marche guidée.

Jour 12


Parc National De Corcovado

 

Transfert nautique à la station de Sirena ou de San Pédrillo au cœur du parc qui abrite une grande biodiversité. Exploration pédestre guidée permettant l’observation de la nature et un mini safari photo. Déjeuner pique-nique. Après-midi libre.

Jour 13


Baie De Drake / Manuel Antonio / Jaco

 

Retour sur la rivière Sierpe, départ vers le Parc National de Manuel Antonio. Balade d’exploration à la rencontre de la vie sauvage. Remontée vers le parc de Carara. Installation pour 2 nuits à l’hôtel proche de la plage.

Jour 14


Río Tarcoles

 

Croisière d’observation de la faune dans l’estuaire de Guacalillo et sur la rivière de Tarcoles. Les crocodiles et les aras rouges abondent dans cet écosystème abritant une riche vie animale. Après-midi détente à la plage ou dernier tour avec votre guide dans le parc.

Jour 15


Carara / San José

Transfert à l’aéroport international de San José.

Jour 16


SAN JOSé / PARIS

 

Arrivée à Paris.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Costa Rica. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** .

Dunn Inn hotel

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Hôtel Patio del Malinche, Totoco Ecolodge, Buenavista Lodge, Wyndham Herradura, Savegre Lodge, Auberge de charme , Club del Mar.

 

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • À partir de :  3 799 €

 

INCLUS :

  • Vols internationaux Paris / Managua et San José / Paris
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport à San José.
  • Les excursions, transferts et visites en mini bus privés et les passages en bateau.
  • Les activités prévues et les frais d’entrée dans les parcs nationaux et les sites inclus au programme
  • 14 nuits d’hôtel en pension complète du dîner du Jour 1 au déjeuner du Jour 15
  • Les services d’un guide naturaliste francophone (guide peut changer en cours de voyage).

NON INCLUS :

  • Taxe de sortie du Costa Rica 29 USD au 15/11/16.
  • Les options, boissons, pourboires et les dépenses personnelles.

 

Dates de départ 2017

  • 7 et 21 janvier
  • 4 et 18 février
  • 4 et 18 mars
  • 1, 15 et 29 avril
  • 13 mai
  • 8 et 22 juillet
  • 5 août
  • 14 et 28 octobre
  • 11 et 25 novembre
  • 9 et 23 décembre.

 

DATES DE DÉPART 2018

  • Départ un samedi sur  deux de janvier à mai, juillet et août.

 

Bon à savoir : 

  • Départ Garanti avec 2 personnes (maximum de 14 personnes).
  • Accès Internet gratuit dans tous les hôtels.