bolivie essentielle

Découverte des multiples facettes de la Bolivie.

De la région des missions aux plateaux altiplaniques abritant le salar d’Uyuni et le lac Titicaca, en passant par les magnifiques villes coloniales de Sucre et Potosi, la Bolivie vous dévoile ses secrets ! 

itineraire-bolivie-essentielle

 

au programme

Jour 1


france / SANTA CRUZ

 

Vol à destination de Santa Cruz

 

Jour 2


santa cruz

 

Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.  Votre voyage en Bolivie commence avec la visite du vieux centre colonial de cette ville moderne et tropicale. 

Jour 3


santa cruz / san xavier / concepciÓN

Déjeuner, dîner

Départ matinal pour la région des missions jésuites à environ 300 km de Santa Cruz. Celles-ci, construites au XVIIe siècle, réunissaient autour d’une église, des populations indigènes pour les christianiser, les éduquer et les protéger des marchands d’esclaves. La particularité des missions est qu’elles sont toujours habitées et en activité. Visite de la mission de San Xavier et déjeuner. Arrivée à Concepción, village au style colonial.

Jour 4


CONCEPCIÓN / santa cruz

déjeuner

Visite de la « Reduccíon » (nom espagnol des missions) de Concepción. Retour à Santa Cruz. Installation à l’hôtel.

Jour 5


SANTA CRUZ / sucre

2900 mètres, une altitude idéale pour s’acclimater – Transfert à l’aéroport et envol pour Sucre, capitale institutionnelle du pays. Sa cathédrale de style baroque et ses nombreuses églises en font l’un des joyaux coloniaux de la Bolivie. Accueil et transfert à l’hôtel pour 2 nuits. Tour de ville pour découvrir les magnifiques édifices qui reflètent le riche passé de la ville. 

Jour 6


Tarabuco

déjeuner

Le dimanche, journée d’excursion au marché de Tarabuco, haut en couleurs et fréquenté par la population indigène. Les autres jours de la semaine, excursion à la communauté de Jatun Yampara. Découverte des coutumes, de l’artisanat, de l’agriculture et l’histoire de la population indigène de la région. Déjeuner dans la communauté.

Jour 7


sucre / potosi

4000 mètres –  Excursion pour découvrir un site paléontologique puis départ pour Potosi (3h de route). Après-midi consacrée à la découverte de la ville la plus riche du monde au XVIIe siècle grâce au Cerro Rico, montagne abritant les mines d’argent qui firent la fortune de la cité. Tour de la ville incluant la visite de la Casa de la Moneda, musée dédié au passé fastueux de la ville, le couvent Santa Teresa. En option, l’extension  « Salars et lagunes » puis reprise du circuit au Jour 9.

Jour 8


potosi / uyuni / colchani

dîner

Matinée libre. Transfert privé à travers les paysages grandioses de l’altiplano pour Uyuni, porte d’entrée du plus grand Salar du monde. Visite en route de la mine de Pulacayo, passage via Uyuni, arrivée à Colchani au bord du désert de sel pour admirer le coucher de soleil. Installation pour une nuit dans un hôtel de sel.

Jour 9


salar / uyuni

déjeuner

Journée consacrée à la découverte du désert blanc en véhicule 4×4, visite d’une exploitation artisanale de sel, traversée vers le volcan Tunupa et l’île d’Incahuasi avec son jardin de cactus candélabres géants situé au milieu du Salar, retour en fin de journée à Uyuni.

Jour 10


uyuni / tiwanaku

 

Transfert à l’aéroport et envol pour la capitale. Départ pour Tiwanaku, visite du site précolombien le plus prestigieux de la Bolivie où vous découvrirez la porte du Soleil, le temple de Kalasaya, la pyramide d’Akapana, le monolithe Ponce Sanjinez décoré de nombreux dessins, le temple de Puma Punku et le musée. Trajet panoramique le long du lac vers le village de Copacabana.

Jour 11


copacabana / île de la lune et du soleil / copacabana

déjeuner

Croisière pour l’île de la Lune, visite du site du palais des vierges de l’Inca, continuation pour l’île du Soleil, visite du jardin des Incas et du site de Pilkokaïna. Croisière de retour vers Copacabana). Visite du village et de l’église de Copacabana. Retour vers la ville de La Paz.

Jour 12


la paz

 

Découverte de la capitale la plus haute du monde, de 3600 à 4100 m et de la vallée de la lune. Après midi libre.

Jour 13


LA paz

Transfert à l’aéroport et envol. Fin de votre séjour en Bolivie.

Jour 14


LA PAZ / france

 

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Bolivie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou  Supérieur *** / ****.

Séjour Hotel pueblo samary Bolivie

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Continental park, Concepción, Independencia, Libertador, Palacio de Sal (hôtel de sel), Samay Huasi, Estrella del Lago, Naira. 

 

Séjour Parador Santa Maria BolivieSUPerieur *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Misional, Concepción, Parador Santa Maria, Colonial, Luna Salada (hôtel de sel), Jardines de Uyuni, Rosario del Lago, Real Plaza.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard à partir de :  4 115 €
  • Supérieur à partir de : 4 245 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux  au départ de France et vols intérieurs Santa Cruz / Sucre et Uyuni / la Paz
  • 11 nuits d’hôtel 2/3* avec petit-déjeuner
  • Les repas mentionnés (hors boissons)
  • Tous les transferts
  • Le circuit avec guides locaux francophones en privé sauf matinée le jour 6

 

NON INCLUS :

  • Les taxes d’aéroports boliviennes à régler sur place, 31 USD pour l’international et 8 USD pour les vols intérieurs au 15/11/2017
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Bolivie.

Extensions