costa rica grandeur nature

Du Nord au Sud, un voyage complet au costa rica !

Cet autotour vous permet de relier le Costa Rica du nord au sud, en passant par les plus beaux endroits du pays.

Itineraire-costa-rica-grandeur-nature

 

Au programme

Jour 1


France / SAN JOSé

 

Décollage pour le Costa Rica. Transfert à l’hôtel.

Jour 2


San José / Poas / Arenal 

4h30 de route 

Livraison du véhicule pour débuter votre autotour et départ en direction du volcan Poas au milieu des plantations de café. Le lac sulfureux offre une vision spectaculaire. Continuation vers le volcan Arenal dont la silhouette émerge des collines. Installation à l’hôtel face au volcan.

Jour 3


Volcan Arenal / Guapiles

3h00 de route

Journée libre pour découvrir les nombreuses activités. Départ dans l’après-midi à Guapiles. Installation à l’hôtel ou restera la voiture durant le séjour Tortuguero.

Jour 4


Guapiles / Tortuguero

1h30 de route, 2h00 de bateau

déjeuner, dîner

Rendez-vous avec le transport du lodge et départ pour la côte Caraïbes. Navigation pour Tortuguero. Installation pour 2 nuits. Tour découverte en fin d’après-midi.

Jour 5


Tortuguero

DÉJEUNER, DÎNER

Le matin, navigation pour une promenade dans la jungle. Vers 15h, départ en bateau pour une observation de la flore et de la faune.

Jour 6


Tortuguero / Guapiles / Dota

1h30 de bateau, 5h30 de route

DÉJEUNER

 

Retour à Guapiles et prise du véhicule, départ pour Cartago. Découverte de l’ancienne capitale. Route vers Dota, installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 7


Dota

 

Journée pour profiter des trésors cachés de la forêt d’altitude, royaume du légendaire quetzal et d’une multitude d’oiseaux au sein d’une végétation exubérante.

Jour 8


Dota / Drake Bay

4h00 de route, 1h30 de bateau

DÉJEUNER, DÎNER

Départ pour la côte Pacifique à travers la plus haute cordillère du pays, arrivée à Sierpe et dépôt de votre voiture dans un parking gardé. Embarquement vers 11h00 pour une navigation sur le Rio Sierpe jusqu’à la Baie de Drake. Installation pour 3 nuits au Lodge. Après-midi libre pour explorer les sentiers et les plages désertes de ce paradis sauvage.

Jour 9


Parc National De Corcovado

DÉJEUNER, DÎNER

Départ en bateau pour un tour dans le parc national de Corcovado, présentation de l’écosystème par le guide puis balade immersive dans la forêt étonnante. Déjeuner pique-nique. Baignade dans les eaux cristallines d’une cascade et retour au lodge en bateau.

 

Jour 10


Isla Del Caño

DÉJEUNER, DÎNER

Navigation pour la réserve biologique d’Isla del Caño, petite île hébergeant une multitude d’oiseaux et entourée de riches fonds marins. Matinée plongée masque et tuba au cœur de ce récif tropical. Après-midi libre.

Jour 11


Drake Bay / Manuel Antonio

1h30 de bateau, 2h30 de route 

Navigation à travers la mangrove pour Sierpe, prise de la voiture et route le long du pacifique vers Manuel Antonio. Le parc national abrite une nature foisonnante et des plages magnifiques. 

Jour 12 & 13


Manuel Antonio

Deux jours pour profiter par des magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux faciles à observer. Sur place de nombreuses activités sont proposées. (Rafting, plongée sous-marine, canopée, safari en quad).

Jour 14


Manuel Antonio / San José

3h30 de route 

Retour via le parc de Carara, étape possible à Tárcoles point de départ pour une rencontre avec d’énormes crocodiles avant de rejoindre l’aéroport. Retour du véhicule et navette pour le terminal.

Jour 15


France

 

Retour en France. Fin de votre voyage au Costa Rica.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Costa Rica. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Standard ** / *** et Supérieur *** / ****.

Dunn Inn hotel

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : La Riviera, Lomas del Volcan, Suerre Guapiles, Mawamba lodge, Trogon Lodge, Pirate Cove, Plaza Yara chambre suite.

 

Grana de oro

SUPERIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Terrazas Golf, Arenal Springs, Suerre Guapiles, Aninga lodge, Dantica Lodge, Aguila de Osa Inn, Mansion Inn.

Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif.

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard à partir de : 3 027 €
  • Supérieur à partir de : 3 848 €

Tarifs base 4 : nous consulter.

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport
  • Le transport regroupé à l’hôtel avec accueil téléphonique
  • 13 nuits d’hôtel avec petit déjeuner, base double ou quadruple.
  • Pension complète à Tortuguero (3 déjeuners et 2 dîners) et à Corcovado (3 déjeuners et 2 dîners)
  • La location d’un véhicule 4×4 du jour 2 au jour 14 (13 jours) catégorie Dahitsu Bego pour 2 personnes ou Suzuki Vitara(ou similaire)  pour 4 personnes, kilométrage illimité, air conditionné et l’assurance CDW.
  • Carnet de route personnalisé et assistance téléphonique 24/24 et carte Sim. 

 

NON INCLUS :

  • GPS, assurances complémentaires et les frais du véhicule.
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux. 

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage au Costa Rica.