Insolite Pérou Bolivie

 

Ce circuit en petit groupe vous conduira à la rencontre de communautés locales sans omettre les sites incontournables des deux pays.

au programme 

Jour 1 


France / Lima

 

Envol à destination de Lima. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 


lima / arequipa

 

Matinée libre, transfert et envol pour Arequipa. Visite libre du cœur colonial de la ville blanche encerclée par 3 volcans.  

Jour 3 


arequipa / canyon de colca

Tour panoramique de la ville, départ en minibus pour le spectaculaire Canyon de Colca. Arrivée dans la communauté de Coporaque, activités avec les familles.

Jour 4 


canyon de colca / puno

 

Départ pour le Mirador de la Croix du Condor d’où vous pourrez  admirer le majestueux vol de ces rapaces emblématiques. Route via le cimetière aux tombes suspendues de Choquetico et les villages intemporels de Maca et Yanque avant de poursuivre vers Puno. Installation pour 2 nuits à Puno.

Jour 5 


puno / lac titicaca / îles uros

 

Croisière sur le lac Titicaca pour se rendre sur les îles flottantes des Uros. Continuation pour Taquile où la population conserve un mode de vie ancestral.

Jour 6


puno / tiwanaku / la paz

Trajet en bus pour La Paz, visite en route du site magnifique  pré-inca de Tiwanaku.

Jour 7 


la paz / parc sajama

 

Départ pour le parc, lieu préservé de déserts et de zones humides, habitats d’une faune indigène remarquable. Visite des sites culturels et naturels hors normes du parc nichés au cœur des Andes. Installation dans un Écolodge géré par une communauté locale.

Jour 8


parc sajama / salar de coipasa / salar d’uyuni

 

Cap au sud pour Uyuni. Passage via des sites et des lagunes isolés où des troupeaux d’alpagas, de lamas et de vicuñas broutent de rares pâturages. Arrivée en fin de journée à Jirara.

Jour 9 


jirara / salar d’uyuni / la paz

 

Les plus matinaux en compagnie du guide pourront assister au mémorable spectacle du lever du soleil sur le Salar. La journée sera ensuite consacrée au désert de sel incluant une escale randonnée sur l’ile des cactus géants. Transfert vers l’aéroport et envol  à destination de La Paz.

Jour 10 


la paz / canyon de palca

 

Route vers le canyon de Palca via la vallée colorée de las Animas. Le décor semble inspiré des œuvres de Dali. Cette journée vous offrira des randonnées exceptionnelles où observation et photographie seront à l’honneur.

Jour 11 


la paz / cusco

Envol pour Cusco. Accueil et transfert à la forteresse de Saqsayhuaman puis découverte de Cusco incluant en fin de journée le Qorikancha, centre de l’empire Inca, où se dressait jadis le Temple du Soleil

Jour 12 


cusco / chinchero / moray / maras / cusco

 

Visite de Chinchero connu pour son marché dominical et ses fameuses terrasses agricoles. Continuation pour Moray, site Inca en forme d’amphithéâtre naturel qui était utilisé pour la recherche agricole. Arrivée aux Salines de Maras, spectacle irréel et unique de la Vallée Sacrée.

Jour 13 


cusco / lares / maraniyuc

 

Direction Lares point de départ d’un magnifique trek de 2 jours avec des altitudes oscillant entre 3200 m et 4000 m. Arrêt à la lagune Yanacocha avant d’arriver à votre lieu de campement à Maraniyuc, (5 heures de marche sur 8 km).

Jour 14 


maraniyuc / patakancha / ollantaytambo

 

Un plateau constellé de lacs avec en toile de fond la cordillère du Vilcanota sera votre spectacle matinal. Départ pour un trek aisé (8h00 sur 14km alt. 4000 m) à travers des paysages époustouflants  pour rejoindre la ville d’Ollantaytambo.

Jour 15 


ollantaytambo /  machu picchu / cusco

 

Départ en train pour la citadelle de Machu Picchu. Exploration avec votre guide du site légendaire avant de rentrer l’après-midi en train à Cuzco.

Jour 16 


cusco / lima

 

Vol vers Lima. Accueil et transfert pour une visite du centre historique. Transfert à l’aéroport. 

Jour 17 


france

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Pérou. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / ****.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels (donnés à titre indicatif) : 2/3* : Casa Andida, Tierra Viva, Coporaque chez l’habitant, Rosario Inn, Tomarapi Ecolodge, Jirira Dona Lupe, Lares tente, Sol Natura, Casa Andina Machu Picchu

 

SUPERIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Camino Real; Parador Santa Maria; Jardines; Europa; Posada del Inca; José Antonio; San Agustin Recoleta; José Antonio. 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de : 4 799 € /pers.

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux
  • Les hébergements en hôtels, auberges et Ecolodges, en tentes lors du trek (1 nuit), 1 nuit chez l’habitant dans le Canyon de Colca et 1 dans le Salar de Uyuni.
  • 15 nuits d’hôtels et la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16 sauf le déjeuner et le dîner jour 2.
  • Le trajet A/R Machu Picchu /Vallée Sacrée en train Expédition.
  • 4 vols domestiques Lima/Arequipa; Uyuni/La Paz, La Paz/Cusco, Cusco/Lima.
  • L’excursion sur le lac Titicaca en bateau privé.
  • Les transferts en véhicules privés touristiques, toutes les excursions et visites mentionnées avec un guide local francophone (entrées incluses) et les frais d’entrées dans tous les sites visités.
  • Le port du sac durant les 2 journées de trek (10 kilos).

 

NON INCLUS :

  • Les boissons lors des repas inclus.
  • Le sac de couchage pour le trek à louer sur place (20 USD)
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras. 

 

Dates de départ 2019 :

  • 29 mars
  • 12 avril
  • 3 mai
  • 19 juillet
  • 16 août
  • 13 & 27 septembre
  • 11 & 25 octobre
  • 8 novembre

Dates de départ 2020 : nous consulter.

 

Bon à savoir :

  • Possibilité d’opter pour ce voyage hors vol : à partir de 3 889 €
  • Départ garanti base 2 personnes / maximum 14 personnes
  • Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Bolivie & au Pérou.