Merveilles de l’Altiplano

Un voyage unique combinant le Chili, la Bolivie & l’Argentine !

Ce circuit permet de relier Valparaíso, port mythique de la côte pacifique du Chili, à Buenos Aires, capitale de l’Argentine via les paysages spectaculaires et les villages hors du temps de l’altiplano andin.

 

Au programme

Jour 1


france / buenos aires 

 

Envol pour Buenos Aires ; nuit en vol.

 

Jour 2


buenos aires

 

Découverte de la capitale argentine : le quartier de La Boca, berceau du tango argentin, l’imposante avenue 9 de Julio, La Casa Rosada emblématique palais présidentiel donnant sur la plaza de Mayo et le quartier de Palermo. (Déj)

Jour 3


buenos aires / salta / cachi

 

Envol vers Salta, visite de cette cité au cachet colonial. Route ensuite dans les vallées Calchaquies pour rejoindre le village de Cachi via le parc des cactus candélabres. (Déj, Dîner)

Jour 4


cachi / molinos / cafayate / salta

 

Descente de la mythique route 40 via le paysage lunaire de la « Quebrada de las Flechas », Cafayate connue pour ses superbes vignobles et la «Quebrada de Las Conchas ». (Déj, Dîner)

Jour 5


salta / humahuaca / purmamarca / tilcara

 

Plein nord ce martin pour une remontée de la « Quebrada de Humahuaca » patrimoine naturel et culturel de l’Humanité: Purmamarca et sa fascinante montagne aux 7 couleurs, les maisons coloniales bordant les étroites rues pavées d’Humahuaca, la petite église d’Uquia abritant des peintures du 17ème siècle et les vestiges de la « Pucara » de Juella à Tilcara. (Déj, Dîner)

Jour 6


tilcara / salinas grandes / san pedro de atacama

 

Après le petit désert de sel de Salinas Grandes et la petite bourgade de Susques perchée à 3900m d’altitude, arrivée au Chili à Paso de Jama puis continuation vers San Pedro tout en longeant le mythique désert d’Atacama. (Déj Pique-nique)

Jour 7


San Pedro de atacama

 

Matinée libre pour explorer le village, départ dans l’après-midi pour la découverte de la Vallée de la Lune et du coucher de soleil sur celle-ci.

Jour 8


San Pedro de atacama / laguna colorada / san juan

 

Dès l’arrivée en Bolivie se succèdent des paysages époustouflants : les Lagunas Verde y Colorada dont les couleurs vives détonnent dans un environnement minéral à plus de 4000 mètres d’altitude, mais aussi le fascinant désert de Dali. Baignade dans des sources chaudes puis hébergement insolite dans un hôtel de sel à San Juan. (Déj, Dîner)

Jour 9


San juan – salar / isla del pescado / uyuni

 

Journée consacrée au désert d’Uyuni, banquise de sel perchée en haute altitude ; haltes en chemin à « Isla del Pescado », colline de pierres et de cactus perdue dans l’immensité blanche et à l’étonnant cimetière de trains proche du village d’Uyuni, l’étape du soir. (Déj, Dîner)

Jour 10


uyuni / potosi

 

Route à travers les montagnes jusqu’à Potosi, magnifique ville impériale de Charles Quint. Incursion aux mines d’argent du Cerro Rico qui firent jadis la grandeur de cette ville.

Jour 11


potosi / sucre

 

Balade dans le riche centre colonial puis route à travers les hauts plateaux pour la « cité blanche » de Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie. (Déj)

Jour 12


Sucre

 

Passage dans les sites emblématiques de Sucre: la maison de la Liberté, la place principale, la cathédrale…Reste de la journée libre pour vous promener à votre guise. (Déj)

Jour 13


Sucre / la paz

 

Envol pour La Paz, puis visite de la plus grande ville de Bolivie perchée à près de 4000m d’altitude : la Calle Sagarnaga bordée d’échoppes artisanales, la rue des Sorcières réputée pour son offre de produits médicinaux traditionnels et le centre historique qui concentre encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale. (Déj, Dîner)

Jour 14


la paz / france 

 

Aujourd’hui s’achève votre périple andin, direction l’aéroport et envol pour la France, nuit en vol.

Jour 15


France

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / ****.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Fundador, Hosteria San Pedro, Tayka de Piedra, Girasoles, Mitru, Casa de Adobe, Patios de Lema, Merit.

 

SUPerieur *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Dazzler, El Cortijo, Almeria, Refugio del Pintor, Takha, Hotel de Sel, Jardin de Uyuni, Colonial, Su merced, Rosario.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques mentionnés sur compagnie régulière.
  • Excursions privées en mini van ou 4×4 avec guides locaux francophones
  • Les transferts privés sauf jour 6 bus de ligne sans guide, jour 10 bus de ligne avec guide francophone, jour 11 privé sans guide.
  • 12 nuits d’hôtel avec petit déjeuner. 
  • Repas selon programme (hors boissons).
  • Les taxes d’aéroport280 € au 15/11/18.

 

NON INCLUS :

  • Les boissons et dépenses d’ordre personnel
  • Les, pourboires et extras

 

Bon à savoir :   Départ garanti 2 personnes / Maximum 12 personnes.

Jour 8 hébergement simple.

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Argentine, au Chili & en Bolivie.