Au programme

 

Jour 1


france / SANTIAGO 

 

Envol à destination de Santiago.

 

Jour 2


SANTIAGO

 

Accueil et transfert à l’hôtel. Visite de la capitale chilienne l’après-midi.

Jour 3


Santiago / Valparaíso/ Viña del Mar

 

Visite de Valparaíso, une ville au magnifique patrimoine architectural que vous découvrirez au rythme des collines et des ascenseurs historiques. Continuation pour Viña del Mar, station balnéaire de prédilection des habitants de Santiago.

Jour 4


Santiago / Calama / San Pedro de Atacama

 

Transfert et envol pour Calama. Transfert à San Pedro de Atacama, en fin d’après-midi, excursion à la vallée de la Lune pour contempler les figures formées par l’érosion et observer le soleil.

Jour 5


Toconao / Salar / Lagunes d’altitude / San Pedro

 

Départ pour une découverte du Salar d’Atacama. Observation des colonies de flamants roses et visite du village de Toconao. Direction la vallée de Jerez via la lagune de Chaxa pour atteindre les magnifiques lagunes Miscanti et Miñique (4300 m).

Jour 6


Geysers du Tatio / Caspana

 

Départ pour El Tatio, à l’aube le spectacle des jets de vapeurs est extraordinaire. Petit-déjeuner pique-nique dans ce paysage irréel puis visite du village de Machuca. Après-midi libre à San Pedro.

Jour 7


San Pedro / Lagunes / San Pedro de Quemez

 

Passage en Bolivie, découverte de la Lagune Verte au pied d’un volcan, traversée du «désert de Dali» avant d’arriver à la Lagune Colorée où prédominent les tons rougeâtres et de nombreux flamants roses.

Jour 8


San Pedro de Quemez / Uyuni

 

Petite randonnée avant de se rendre à la grotte des Galaxies. Visite du site archéologique Aymara avant d’arriver à Uyuni.

Jour 9


Uyuni / ÎLE Incahuasi

 

Départ vers le lac de sel le plus étendu du monde ! Observation du processus d’extraction du sel, promenade au milieu de cette immensité blanche avant de rejoindre l’île d’Incahuasi couverte de cactus. Traversée jusqu’au volcan Tupana puis retour à Uyuni.

Jour 10


uyuni / tupiza

 

Visite du cimetière de vieilles locomotives avant de rejoindre Tupiza en suivant une partie du trajet du Dakar 2014. Visite autour de Tupiza, sur les traces des fameux bandits : Butch Cassidy et Sundance Kid.

Jour 11


Tupiza / La Quiaca / Purmamarca

 

Départ vers la frontière, arrivée en Argentine. Descente vers  Purmamarca renommée pour sa magnifique montagne aux sept couleurs.

Jour 12


Purmamarca / Humahuaca / Salta 

 

Journée de visite de la Quebrada de Humahuaca qui offre des paysages d’une grande beauté. Arrivée à Salta, dîner dans un restaurant typique avec show folklorique.

Jour 13


Salta / Buenos Aires

 

Visite de la ville de Salta. Visite du centre historique dont l’église de San Francisco et le Convent de San Bernardo. Transfert vers l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 14


Buenos Aires  

 

Journée consacrée à la visite de la capitale du pays incluant la partie historique, San Telmo, le port de La Boca, Puerto Madero anciens docks reconvertis et La Recoleta. Dîner spectacle pour assister à un show de tango.

Jour 15


BUENOS AIRES

Matinée libre, transfert vers l’aéroport international et envol.

Jour 16


BUENOS AIRES / france

 

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / ****.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Fundador, Hosteria San Pedro, Tayka de Piedra, Girasoles, Mitru, Casa de Adobe, Patios de Lema, Merit.

 

SUPerieur *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Plaza San Francisco, Poblado de Kimal, Tayka de Piedra, Jardines de Uyuni, Mitru, La Comarca, Design Suites, Savoy.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard : à partir de 5 040  €
  • Supérieur : à partir de 5 354 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et vols intérieurs Santiago / Calama et Salta / Buenos Aires
  • 13 nuits d’hôtels en pension complète du  déjeuner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 14.
  • Les transferts en véhicules privés touristiques, en 4×4 dans le salar en Bolivie.
  • Toutes les excursions et visites mentionnées en privé avec  guides locaux francophones

 

NON INCLUS :

  • Les boissons lors des repas inclus.
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.

 

DATES de départ 2017

  • 20 janvier
  • 10 et 24 février
  • 17 mars
  • 7 et 21 avril
  • 5 et 19 mai
  • 2 et 30 juin
  • 28 juillet
  • 25 août
  • 8 et 22 septembre
  • 20 et 27 octobre
  • 17 novembre.

 

Bon à savoir :   Départ garanti 2 personnes / Maximum 20 personnes.

 

Extensions