merveilles de l’equateur

 

Ce voyage permet de découvrir la capitale au charme colonial, de dormir chez l’habitant avant d’emprunter et l’Allée des volcans et de terminer sur la côte tropicale.

metro-merveilles-equateur

 

au programme

Jour 1


france / quito

 

Envol vers Quito pour un voyage en Equateur. Accueil à l´aéroport et transfert à l´hôtel.

Jour 2


quito / san clemente

 

Visite du centre colonial de Quito. Route pour la Mitad del Mundo où un monument délimite la ligne équinoxiale. Continuation vers la ville d’Otavalo. Découverte de la communauté de San Clemente, installation dans une famille (option nuit en hacienda).

Jour 3


san clemente / otavalo

Visite d’un atelier de fabrication d’instruments de musique avant d’arriver au marché coloré d’Otavalo. Route vers la lagune de Cuicocha nichée dans le cratère d’un volcan. Déjeuner avec dégustation de cuy.

Jour 4


otavalo / amazonie

 

Cap à l’est via la chaîne Andine pour descendre dans la plaine amazonienne. Escale dans une ferme aux colibris avant d’arriver à Misahualli d’où vous embarquerez pour le Lodge.

Jour 5


amazonie

 

Excursion matinale pour observer les perroquets et les perruches. Balade en forêt pour appréhender l’écosystème. Visite d’une communauté Kichwa pour découvrir leur mode de vie et leurs croyances.

Jour 6


amazonie / baÑos

Départ en pirogue puis route pour Puyo. Passage à Yanacocha, centre de soins des animaux sauvages avant de longer la route des cascades. Arrivée à Baños, ville thermale au pied du volcan Tungurahua. Dîner avec dégustation de cochon d’Inde.

Jour 7


baÑos / chimborazo

 

Départ pour le volcan Chimborazo, le plus haut de l’Equateur, puis cap sur Riobamba. Installation dans une hacienda historique.

Jour 8


riobamba / alausÍ / cuenca

 

Cap vers la ville d’Alausí pour effectuer le trajet spectaculaire du Nez du Diable à bord d’un train. Continuation de votre voyage pour Cuenca via Ingapirca, site archéologique Inca. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 9


cuenca

 

Visite de la ville, véritable joyau de l’architecture coloniale, d’une fabrique de chapeaux Panama et du musée des cultures aborigènes.

Jour 10


cuenca / guayaquil

 

Descente vers la côte via le parc El Cajas et découverte des immenses champs de bananiers, de riz et de café. Visite d’une exploitation de cacao, puis navigation en canoë au cœur d’une forêt de mangroves. Arrivée à Guayaquil, port économique du pays.

Jour 11


guayaquil / france

Visite de la ville, du parc Seminario peuplé de nombreux iguanes avant d’atteindre le quartier colonial. Transfert à l’aéroport ou après midi libre pour les passagers se rendant aux Galápagos. Fin de ce voyage en Equateur avec l’envol pour la France.

Jour 12


france

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Équateur. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / ***, Supérieur *** / ****, Charme **/*** ou Luxe ****/*****.

hotel équateurSTANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemples d’hôtels (à titre indicatif) : Embassy/Las Palmeras Inn/San Clemente (chez
l’habitant)/Itamandi/La Floresta/La Andaluza/Carvallo/Continental

 

hotel supérieur équateurSUPerieur *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemples d’hôtels (à titre indicatif) : Reina Isabel/Cusin/San Clemente (chez l’habitant)/Itamandi (Ch. Sup.)/Sangay (Ch. Plaza)/Hacienda La Andaluza/Victoria/
Grand Hotel.

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarif par personne (base 2) : 

Standard : à partir de 2 599 €

Supérieur : à partir de 2 810 €

 

inclus : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • 10 nuits d’hôtels en pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11
  • Les transferts en véhicules privés touristiques
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone et chauffeur, en Amazonie avec guide natif hispanophone assisté du guide-accompagnateur francophone
  • Toutes les entrées sur les sites et les musées mentionnés
  • Le ticket de train de la « Nariz del Diablo »

 

non inclus : 

  • Les boissons lors des repas inclus
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras
  • Le supplément logement Hacienda Chorlavi jour 2 

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Equateur.

 

dates de départ 2018

  • 7 août
  • 4 septembre
  • 2 et 30 octobre
  • 13 novembre

Extensions