au programme

 

Jour 1


france

 

Départ à destination de Buenos Aires.

Jour 2


Buenos Aires

 

Accueil à l’aéroport et tour d’orientation : la Casa Rosada et la Plaza de Mayo puis le quartier emblématique de La Boca port originel de la ville où se trouve le Caminito, rue bordée de maisons bigarrées. Visite du quartier de la Recolata, passage au cimetière où repose l’icône du peuple Eva Peron avant d’atteindre San Telmo, « barrio » colonial. Déjeuner au célèbre café «Tortoni» puis installation à l’hôtel pour 2 nuits. Temps libre pour se reposer. Le soir dîner-spectacle de Tango.

Jour 3


buenos aires / tigre

 

Départ pour la zone résidentielle et la maison présidentielle «Los Olivos » avant d’arriver à San Isidro. Navigation dans les canaux sur un catamaran pour découvrir les iles couvertes de végétation subtropicale de la région du Tigre, la «Venise de Buenos Aires». Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Jour 4


buenos aires / ushuaïa

 

Envol matinal pour Ushuaia. Départ pour le parc national de la Terre de Feu, refuge d’animaux vivant encore dans leur habitat naturel. Découverte des baies de La Pataia et d’Ensenada, puis de l’île de Redonda où se trouve la poste la plus australe du monde. Déjeuner typique « Patagonique ». Navigation dans le canal de Beagle, passage au phare des Eclaireurs avant d’observer la riche faune marine et les nombreux oiseaux.

Jour 5


buenos aires / el Calafate

Visite du musée « del Fin del Mundo » qui expose des objets du début de la colonisation, des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore locale. Promenade découverte dans la ville. Envol pour El Calafate. Accueil et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 6


el calafate 

Journée consacrée à l’imposant parc des glaciers dont le Perito Moreno, muraille de glace haute de 60 m s’étend sur plus de 4 km. Depuis les passerelles, le spectacle grandiose de la chute des blocs de glace est impressionnant. Navigation le long des parois du glacier. Retour à El Calafate.

Jour 7


el calafate / salta

 

Envol via Buenos Aires pour Salta jolie ville coloniale du XV ème siècle. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 8 


salta / purmamarca / humahuaca / tilcara

 

Cap vers le village de Purmamarca situé face à la célèbre montagne aux 7 couleurs, magnifique arc en ciel minéral. Continuation pour Tilcara, village réputé pour ses ruines Inca au cœur de paysages grandioses dominés par des montagnes couvertes de cactus gigantesques.

Jour 9


tilcara / salar / salta

Une route en lacet au programme (col à 4170 m) pour atteindre le lac asséché au centre d’un paysage irréel. La cordillère Andine contraste avec le ciel bleu azur et la blancheur du Salar. Vous ferez un arrêt pique-nique et savourerez des vins de la région. Retour à Salta. (Déj)

Jour 10


salta / cafayate / salta

Traversée de la vallée de Lerma pour rejoindre le magnifique canyon multicolore aux formes surprenantes modelées par les éléments. Arrivée à Cafayate, capitale vinicole de la région et dégustation dans une propriété. Au retour, dîner « asado » dans une estancia hors des sentiers battus. (Dîner)

Jour 11


salta / iguazu

 

Ce matin la ville dévoilera ses merveilleux bâtiments coloniaux dont la basilique et le couvent de San Bernardo lors d’un tour d’orientation à pied. Envol pour Iguazu. Accueil et installation à l’hôtel pour 2 nuits. (Déj,)

Jour 12


iguazu (côté argentin)

 

Visite du parc eet de ses imposantes chutes situées dans un écrin de végétation tropicale. Une myriade de plus de 200 cascades s’égrène en fer à cheval sur 3 km. Le petit train permet d’accéder à une passerelle de 2 200 m pour approcher la mythique gorge du Diable et jouir de la vue panoramique. Passage au point de jonction des 3 pays Paraguay, Argentine et Brésil. Dîner au bord de la piscine de l’hôtel. (Déj, Dîner)

Jour 13


iguazu (côté brésilien) / France

 

Matinée de découverte du par et de ses cascades. Depuis une passerelle, vous approcherez la masse bouillonnante des plus grandes chutes de la planète. Déjeuner carnivore dans une «churasqueria ». Transfert à l’aéroport et envol via Sao Paulo pour la France. Nuit en vol. (Déj)

Jour 14


France

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de 20 ans d’expertise sur l’Amérique latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce voyage sont des Supérieur *** / ****.

SUPÉRIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Broadway Los Altos, Koi Aken, Salviero (côté brésil).

 

 

 À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • À partir de :  4 369 €

Dé^part garanti base 2 pers.  / maximum 22 pers.

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques. 
  • 11 nuits en hôtel 3/4* incluant la demi-pension du jour 2 au jour 13. (8 déjeuners et 4 dîners).
  • Tous les transferts
  • Les excursions mentionnées au programme avec guide local francophone à chaque étape en minibus ou autocar. 
  • Les taxes d’aéroport internationales et domestiques 385 € au 15/11/18. 

 

Non INCLUS :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs

 

Bon à savoir :

Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif

Sur place

3 tours vous seront proposés en option sur palce

A El Calafate le musée Glaciarium (environ 30 USD hors transfert à régler sur place).

A Iguazu

Une approche des chutes à bord de zodiacs (environ 35 USD à régler sur place).

La visite du parc aux oiseaux, sanctuaire où vivent plus de 900 oiseaux de 150 espèces différentes (environ 25 USD hors transfert à régler sur place)

Programme sous réserve de modifications des capricieux horaires des vols domestiques.

 

Dates de départ 2019 :

  • 27 janvier
  • 10 & 24 février
  • 10 & 24 mars
  • 7 & 21 avril
  • 6 & 20 octobre
  • 3, 10 & 17 novembre 
  • 1er décembre

Dates de départ 2020 :

Nous consulter