cactus & canyons

un voyages en liberté à travers des paysages contrastés qu’offrent les canyons argentins

Cette région aux paysages grandioses, ponctuée de canyons et de vallées hors du temps, recèle de véritables trésors d’architecture coloniale. Sur une ligne vertigineuse culminant à plus de 4200 mètres d’altitude circule le fameux « Train vers les Nuages » dont vous suivez le trajet durant votre autotour en Argentine.

itinéraire-argentine-cactus-canyons

 

Au programme

Jour 1


salta / jujuy

 

Arrivée à Salta, prise en charge d’un véhicule à l’aéroport et début de votre autotour en Argentine. Route pour la ville de Jujuy et installation à l’hôtel. Découverte en liberté de la cathédrale-église, du musée historique provincial et du marché indien. 

Jour 2 


jujuy / humahuaca / tilcara

 

Route vers Purmamarca et la colline aux sept couleurs, à voir : la petite église coloniale du XVIIème siècle. Continuation jusqu’à Humahuaca à travers la quebrada où les montagnes multicolores se succèdent. Ce village pittoresque proche de la frontière bolivienne est essentiellement peuplé d’indiens Quechua. Installation dans un hôtel à Tilcara.

Jour 3


Tilcara / salinas grandes / san antonio de los cobres

 

Visite des ruines précolombiennes puis remontée vers les grandes salines pour rejoindre la mythique RN 40 jusqu’à San Antonio de Los Cobres, village situé au milieu de l’Altiplano. Nuit à l’hôtel.

Jour 4


san antonio de los cobres / salta

Descente par la route qui suit la voie du fameux « Train vers les Nuages ». Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 5


salta

 

Journée consacrée à cette agréable ville coloniale.

Jour 6


salta / cachi

 

Départ à travers les paysages magnifiques du parc des cactus candélabres, passage d’un col à 3 000 mètres avant de rejoindre les vallées Calchaquies peuplées de villages à l’architecture coloniale.

Jour 7


cachi / cafayate

 

votre autotour en Argentine vous emmène dans la vallée vers Cafayate, une ville agréable connue pour son centre de production de vins.

Jour 8


cafayate / quilmes / salta

Visite de Cafayate et départ pour les ruines précolombiennes de Quilmes dominant la vallées, où le peuple Quilmes a tenu en échec les colonisateurs espagnols avant d’être battu et exilé vers Buenos Aires. Retour sur Salta en remontant la spectaculaire quebrada de las Conchas. Fin de votre autotour en Argentine.

HÉBERGEMENT

Forte de 20 ans d’expertise sur l’Amérique latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce voyage sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / ****.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

 

Exemple d’hôtels : Altos de la Viña, Refugio del Pintor, Las Nubes, Del Vino, Cortijo Cachi, Casa de la Bodega.

  

SUPÉRIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

 

Exemple d’hôtels : Termas (A Reyes), Las Terrazas, Las Nubes, Villa Vicuña, La Merced del Alto, Patios de Cafayate.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard : à partir de 699 €
  • Supérieur : à partir de 905 €

 

INCLUS :

  • 7 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • Voiture catégorie Renault Clio ou similaire ou Renault Duster base 4 personnes
  •  Kilométrage illimité, 7 jours, l’assurance de base et les taxes de prise et dépôt aéroport
  • GPS et roadbook en français

 

Non INCLUS :

  • Les assurances complémentaires 10 à 20 USD par jour
  • Les dépenses à caractère personnel

Bon à savoir : Autotour à effectuer toute l’année, cependant risques de pluies de novembre à mars, catégorie Duster conseillées. Possibilité avec supplément de louer un 4×4.

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Argentine.