La marche des manchots

 

rencontres surprenantes entre la faune & les époustouflants paysages de patagonie.

itinéraire-argentine-marche-manchots

au programme

Jour 1


trelew / puerto madryn

60 km

Prise d’une voiture à l’aéroport. Début de votre autotour en Patagonie en direction de Puerto Madryn, station balnéaire et point de départ pour l’exploration de la péninsule. Logement à l’hôtel Péninsula.

Jour 2 


puerto madryn / punta delgada

150 km – dîner

Visite de la réserve de loups de mer de Punta Loma (15 km) avant de vous rendre à Puerto Pirámides (150 km), point de départ de la croisière d’observation des baleines (de septembre à décembre). Continuation jusqu’au phare de Punta Delgada (80 km de piste), hôtel de charme ou vous logerez. De la plage en contrebas, possibilité d’observer les éléphants dans leurs élément.

Jour 3


punta delgada / puerto madryn

150 km

Matinée pour profiter des activités de l’hôtel (possibilité de promenade à cheval). Départ pour Puerto Madryn par une des pistes traversant la péninsule de Valdès. Logement à l’hôtel Péninsula.

Jour 4


Puerto Madryn / trelew

60 KM

Route pour Trelew, installation à l’hôtel Libertador. La visite du musée paléontologique s’avère incontournable. Départ pour Gaiman afin de vous retrouver dans un salon de thé gallois à l’ambiance chère au pères fondateurs de cette cité.

Jour 5


Punta Tombo / Trelew

240 km 

Départ pour la réserve de Punta Tombo (120 km de piste) où viennent nicher des milliers de manchots de Magellan. Retour du véhicule à l’aéroport et fin de votre autotour en Patagonie.

 

 

HÉBERGEMENT

Forte de 20 ans d’expertise sur l’Amérique latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce voyage sont des Standard ** / *** .

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

  

Remarque : la catégorie des hôtels de cet autotour varie selon les étapes.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • À partir de : 826 €

 

INCLUS :

  • 4 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • Le dîner à Punta Delgada
  • Voiture catégorie B incluant 1 500 km
  • L’assurance de base et les taxes de prise et retour aéroport

 

Non INCLUS :

  • Les assurances complémentaires 10 à 20 USD par jour
  • Les dépenses à caractère personnel

Bon à savoir : Débit de 1 500 USD sur votre carte pour la garantie voiture crédité au retour du véhicule en bon état.

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Argentine.