Patagonie insolite

en toute liberté au cœur de la Patagonie

Ce voyage original au cœur de la nature sauvage de la Patagonie inclus le parc national de Monte León, avant de traverser les grands espaces pour rejoindre le célèbre mont Fitzroy, paradis pour les trekkers avant de se terminer dans le fameux parc des Glaciers.

PATAGONIA 8K from Martin Heck | Timestorm Films on Vimeo.

 

Au programme 

Jour 1


rÍo gallegos

 

Prise d’une voiture à l’aéroport afin de débuter votre autotour en Patagonie. Visite de la ville. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Amerian à Río Gallegas.

Jour 2


rÍo gallegos / monte león / rÍo gallegos

petit-déjeuner

Cap au nord pour effectuer une journée de découverte du parc de Monte León. Celui-ci, situé en bord de littoral, abrite une réserve spectaculaire en terme de biodiversité, de plantes, d’oiseaux et de faunes, aussi bien marine que terrestre.

Jour 3


rÍo gallegos / gobernadores gregores

petit-déjeuner

Départ pour l’estancia La Angostura à mi-chemin du trajet pour El Chaltén. Arrivée, après-midi libre pour observer les oiseaux ou se rendre à l’un des lacs proches, célèbres pour la pratique de la pêche.

Jour 4


gobernadores gregores / el chaltén

petit-déjeuner

Départ pour le « nirvana du trek » au pied du Fitzroy. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Senderos. Petite marche de 2 / 3 heures à prévoir l’après-midi sans guide.

Jour 5


el chaltén

petit-déjeuner

Profitez de cette journée pour effectuer une des nombreuses marche ou pour vous rendre au lac Viedma.

Jour 6


el chaltén / el calafate

petit-déjeuner

Départ le long du lac pour atteindre El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers et dernière étape de votre voyage en Patagonie. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Imago. Ne ratez pas la visite du parc du Perito Moreno, où le spectacle de cette muraille de glace sans fin semble irréel.

Jour 7


el calafate

petit-déjeuner

Journée libre. Ne manquez pas une croisière sur le lac Argentin.

Jour 8


el calafate

petit-déjeuner

Fin de votre autotour en Patagonie. Remise de votre véhicule à l’aéroport.

HÉBERGEMENT

Forte de 20 ans d’expertise sur l’Amérique latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Patagonie. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce voyage sont des Standard ** / ***.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

 

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • À partir de 949 €

 

INCLUS :

  • 7 nuits en hôtels ou en estancia avec petit-déjeuner
  • La location d’une voiture de catégorie C incluant 1500 km, l’assurance CDW de base avec une franchise de 2000 USD, les taxes de prise et de retour à l’aéroport et les frais d’aller simple

 

non INCLUS :

  • Les assurances voyages optionnelles (vivement recommandées) 
  • Les repas autres que les petits-déjeuners
  • Les dépenses d’ordre personne 
  • Les assurances complémentaires pour la location de voiture (10 à 20 USD par jour)

 

Bon à savoir : 

  • Début de 2000 USD sur votre carte de crédit pour la garantie voiture, montant crédité au retour du véhicule en bon état.
  • Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage en Argentine.