Sensation nordeste

Autotour sur la côte nord-est du Brésil !

Cet itinéraire vous emmène dans le Noreste pour découvrir des paysages grandioses et hors normes.

 

Au programme

Jour 1


São luis

 

Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour explorer cette ravissante ville coloniale.

Jour 2


são luis / barreirinhas

 

Transfert pour prendre en charge votre véhicule et départ vers Barreirinhas, porte d’entrée du parc de Lençois. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Départ pour un tour regroupé en 4X4 par des chemins de sable pour rejoindre les grandes dunes du parc ! Balade à pied jusqu’à la féérique «  Lagoa Bonita », où vous aurez l’occasion de nager au milieu du désert. Le tour se poursuivra dans ces paysages démesurés où vous pourrez assister au coucher de soleil.

Jour 3


barreirinhas

Navigation regroupée sur le fleuve Preguiças qui serpente au bord du désert jusqu’à l’océan. Visite de villages de pêcheurs hors du temps tel Vassouras, Caburé ou Atins. Retour à l’hôtel.

Jour 4


barreirinhas / barra grande

 

Route panoramique pour rejoindre  le village balnéaire de Barra Grande via Parnaíba. Ne pas rater une croisière dans le delta où nichent-les Ibis rouges au cœur de la mangrove.

Jour 5


barra grande / jericoacoara

 

Départ pour « Jeri » Mecque balnéaire des hipsters et des voyageurs européens, ancien village de pêcheurs dissimulé au cœur d’imposantes dunes entre océan et lagunes. Arrivée à Jijoca où vous laisserez votre véhicule. Transfert regroupé vers « Jeri » via les pistes sablonneuses. Installation pour 3 nuits.

Jour 6 & 7


jericoacoara

2 jours pour lézarder sur la plage, vous initier au «kite surf ou assister au mythique coucher de soleil depuis la dune. Tour demi-journée inclus en « buggy» pour sillonner les dunes et découvrir les paysages et les plages de rêve.

Jour 8


jericoacoara / fortaleza

 

Retour à Jijoca pour reprendre votre voiture et retour à Fortaleza.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Brésil. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / ou Charme ** / ***.

hotel standard pas cher brésil chambre double best westernSTANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Portas de Amazonia, Buriti, Barra Grande Kite Camp, Belle Jeri.

 

hotel charme brésil bresil arena lemeCharme ** / ***

Adresses de caractère de catégorie ** / ***, souvent de type colonial dans des petites unités indépendantes. Une expérience authentique et hors des hôtels standardisés.

Exemples d’hôtels : Luzeiros, Porto Preguiças, Manati, Vila Kalango.

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

Tarif par personne (base 2) : 

  • Standard : à partir de 1 076 €
  • Charme : à partir de 1 499 €

 

Inclus : 

  • 7 nuits d’hôtel avec petit déjeuner.
  • Transfert aéroport hôtel privé.
  • Transfert hôtel loueur de voiture avec assistance d’un guide francophone.
  • Road book. 
  • La location d’une voiture climatisée type C ou G (4 pers.) durant 8 jours.
  • Le kilométrage illimité et les frais d’abandon.

 

Bon à savoir : 

Inclus dans la location : kilométrage illimité, le véhicule par période de 24 heures et les assurances CDW incluses avec une franchise incompressible de 300 USD cat. C et 500 USD cat. G.

Conditions location de voitures : le conducteur doit avoir 21 ans révolus, un permis de conduire national de plus de 2 ans ainsi qu’un permis international et une carte de crédit.

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage au Brésil.