LES INCONTOURNABLES

DU COSTA RICA

-Une randonnée au plus près du cratère du volcan Arenal, avec la possibilité d’observer la nature environnante et de s’adonner à de multiples activités sportives. 

-Le bleu azuré de la cascade du Rio Celeste au sein du parc national du volcan Tenorio. Une légende locale dit : « Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste ».

-Observer les animaux dans leur milieu naturel depuis un bateau  dans le parc national de Tortuguero.

-Découvrir les secrets de la faune et de la flore avec un guide dans le parc national du Corcovado qui réunit 5% de la biodiversité mondiale.

NATURE ET BIEN-ETRE


L’expression emblématique du Costa Rica c’est « Pura vida ».
  Cette expression que vous entendrez très souvent est difficile à traduire mais reflète le bonheur des « ticos ».  Ce n’est pas pour rien que le Happy planet index l’a désigné comme le pays le plus heureux au monde.  Pura vida !

Le Costa Rica c’est également l’un des poumons de la planète avec 6% de la biodiversité mondiale. Près de 25% du pays sont classés en parcs nationaux. Vous aurez l’embarras du choix pour observer la nature avec 27 parcs nationaux et des milliers d’espèces d’animaux. Reptiles, papillons, oiseaux, singes, paresseux, jaguars… il y en a pour tous les goûts, tout ça sur fond de paysages à couper le souffle entre plages de sable blanc et forêts luxuriantes !