guatemala essentiel

Ce circuit original inclut les plus beaux sites Mayas ainsi que les villages colorés autour de l’étonnant lac Atitlán. Il est modifiable selon vos envies et peut se combiner avec un séjour sur la Barrière de Corail du Bélize.

Itineraire-guatemala-essentiel

 

au programme

Jour 1


paris / guatemala city

 

Envol à destination de Guatemala City. Arrivée en fin de journée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 2


antigua

Transfert pour l’ancienne capitale du Guatemala. L’après-midi, visite de ce joyaux colonial où subsistent de nombreux bâtiments.

Jour 3


antigua / lac atitlán

 

Transfert au pied du volcan Pacaya en activité quasi permanente. Petite marche facile jusqu’au pied du cône. Départ à travers les hauts-plateaux vers Panajachel. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 4


panajachel

 

Journée consacrée à la visite de plusieurs villages indiens autour du lac dont Sololá, connu pour son marché coloré, Santa Catarina Palopó sur la rive nord et San Antonio Palopó.

Jour 5


panajachel / chichicastenango

 dîner

Traversée du lac Atitlán, terre des Mayas Tzutuhil où subsistent cultes ancestraux et habits traditionnels. Continuation pour San Juan La Laguna, village réputé pour ses peintres naïfs. Transfert à Chichicastenango.

Jour 6


chichicastenango / guatemala

jeudi ou dimanche

Promenade sur l’un des plus beaux marchés indiens, ne pas rater les marches de l’église où les indiens font leurs dévotions. Route vers Guatemala City.

Jour 7


guatemala / candelaria

 

Départ pour la réserve Biotope du Quetzal, oiseau emblématique de la civilisation maya et du pays. La marche sur les sentiers permet de découvrir la forêt d’altitude et parfois l’oiseau. Continuation vers Cobán, point de départ du « cœur vert » où sont cultivés café, cardamome et cacao. Retour vers les basses terres à Candelaria.

Jour 8


candelaria / Petexbatún 

déjeuner, dîner

Découverte du réseau souterrain creusé par l’infiltration des eaux (karst). Ces grottes naturelles avaient une fonction religieuse (aux divinités de la terre et de la pluie). Transfert vers Sayaxché et navigation jusqu’à Petexbatún.

Jour 9


Petexbatún /aguateca / tikal

DÉJEUNER, DÎNER

 

Départ vers le site maya d’Aguateca, citadelle qui domine le río. Visite du site. Retour et transfert à Tikal dans le parc.

Jour 10


tikal / flores / guatemala

 

Visite du site emblématique où la beauté des temples et des pyramides ainsi que la majesté de la forêt offrent un cadre magnifique. Transfert à Flores et envol pour Guatemala. Accueil et transfert à l’hôtel.

 

Jour 11


guatemala / paris

Transfert a l’aéroport et envol pour la France.

Jour 12


GUATEMALA / paris

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de 20 ans d’expertise sur l’Amérique latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce voyage sont des Standard **/*** ou Supérieur *** / ****.

 

Standard ** / ***

Hôtels de catégorie **/ *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

 

Exemple d’hôtels : Stofella, Posada del Hermano Pedro, Dosmundos, Casa Del Rey, Cadelaria, Posada Caribe, Jaguar Inn.

 

SUPÉRIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

 

Exemple d’hôtels : Radisson, Posada de Don Rodrigo, Hôtel Atitlán, Santo Tomas, Candelaria, Chiminos Island Lodge, Tikal Inn.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard : à partir de 3 934 €
  • Supérieur : à partir de 4 258 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux au départ de France
  • 10 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • 3 dîners et 1 déjeuner
  • Les transferts en véhicule privé avec chauffeur hispanophone
  • Les trajets en bateaux privés mentionnés (Atitlán, Aguateca)
  • Un guide francophone privé du jour 2 au jour 10 
  • Un accompagnateur pour la montée du volcan Pacaya
  • Les entrées sur les sites et les musées
  • Un vol intérieur Florès / Guatemala

 

NON INCLUS :

  • Les boissons
  • Les assurances 
  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur

 

Consultez les informations pratiques pour bien préparer votre voyage au Guatemala.

Extensions