Colombie insolite

Un voyage en petit groupe pour découvrir la Colombie

De Bogota à Carthagène, en passant par la région du café et ses villages colorés, le parc national de Tayrona aux impressionnants paysages tropicaux ou encore par la très belle ville portuaire de Santa Marta. Les plus beaux sites de Colombie s’ouvrent à vous dans ce voyage en groupe en Colombie hors des sentiers battus.

Colombia from Jason Mar on Vimeo.

 

Au programme

Jour 1


france / bogota

 

Votre voyage en groupe en Colombie débute depuis l’aéroport d’où vous vous envolez en direction de Bogota. Arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 2


bogota

 

En téléphérique ou en funiculaire, gravissez la montagne de Monserrat pour un panorama spectaculaire sur Medellin, le voyage à lui seul vaut le détour ! Poursuivez avec une promenade dans le quartier colonial et coloré de la Candélaria, admirez les imposants bâtiments officiels du côté de la place Bolivar et ouvrez grand les yeux devant les merveilles précolombiennes du musée de l’Or.

Jour 3


bogota / région du café

 

Votre voyage se poursuit vers Pereira et la Zona Cafetera, où vous découvrirez les coulisses de la production du café colombien dans une hacienda. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 4


région du café

 

Explorez la verdoyante et envoûtante vallée de Cocora, peuplée d’innombrables palmiers de cire géants. Cédez ensuite au charme intemporel de Salento, un village pittoresque regorgeant de maisons colorées et de balcons fleuris.

Jour 5


région du café / medellin

 

Continuez votre voyage en groupe en Colombie vers Medellin, la ville du « printemps éternel ». Située dans le nord-ouest, la deuxième ville du pays accueille notamment une foire aux fleurs et le festival international de poésie. Plusieurs haltes sont prévues pour admirer les magnifiques paysages de la vallée du Cauca.

Jour 6


medellin

 

Parcourez le centre-ville, initiez-vous à la musique traditionnelle guasca au parc Berrio et admirez les œuvres inclassables du célèbre sculpteur colombien sur la place Botero. Empruntez ensuite le téléphérique pour visiter le quartier perché de Santo Domingo, symbole de la profonde transformation d’une ville jadis secouée par la violence. Après-midi libre.

Jour 7


medellin / santa marta

 

Vol vers Santa Marta, cité portuaire animée aux portes de la Sierra Nevada d’où s’élèvent les plus hauts sommets du pays. Dès votre arrivée à cette nouvelle étape de votre voyage, visitez son cœur historique et ressentez l’ambiance tropicale qui s’en dégage. Après-midi libre.

Jour 8


santa marta / tayrona / santa marta

 

Le parc national de Tayrona est un superbe écrin naturel tropical, recouverte d’une forêt luxuriante et dissimulant le long de la mer des Caraïbes, des plages de rêve parmi les plus belles de Colombie. Profitez d’une journée d’exploration riche en émotions alternant marche (3/4h), pauses contemplatives devant des panoramas grandioses et baignades rafraîchissantes dans un décor exotique enivrant. 

Jour 9


santa marta / carthagène

 

Route vers l’emblématique Carthagène, dont le patrimoine architectural remarquablement préservé nous transporte soudain au XVIème siècle, au temps de la découverte des Amériques. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.

Jour 10


carthagène

 

Découvrez les incontournables de cette ville classée à l’Unesco : le centre historique et son dédale de ruelles pavées bordées de maisons colorées aux balcons fleuris, mais aussi le splendide panorama urbain depuis le couvent perché de la Popa et les mystères du fort San Felipe, protecteur de cette cité colombienne jadis hautement stratégique en Amérique Latine.

Jour 11


carthagène

 

Journée libre pour profiter de Carthagène selon vos envies durant ce voyage en groupe en Colombie. En option, rencontre nature à l’Aviario de la péninsule de Barú, qui abrite pas moins de 138 espèces d’oiseaux ! Laissez-vous captiver par le toucan des Caraïbes, le flamant rose ou encore le majestueux condor des Andes… Passez ensuite en mode farniente et baignade dans les eaux turquoise de Playa Blanca avant de rentrer sur Carthagène.

Jour 12


carthagène / france

 

Fin de votre voyage hors des sentiers battus en Colombie. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 13


france

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 20 ans d’expertise sur l’Amérique Latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Colombie. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / *** ou Supérieur *** / **** .

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie ** / *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

Exemple d’hôtels : Casa Deco, Casa San Lodge, La Campana Hotel Boutique, Casa del Farol.

 

superieur *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels :  Hotel de La Opera, Casa San Carlos Lodge, Park 11, Casa del Farol, Afiz.

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

 

 

 

 

Tarif par personne (base 2 ) : 

  • À partir de 2 870 €

 

inclus :

  • Les vols internationaux & les vols domestiques Bogota / Pereira, Medellin / Santa Marta & Carthagène / Bogota
  • 11 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • Tours les transferts en véhicule privés
  • Toutes les visites en privé avec guides locaux francophones

 

non inclus :

  • Les repas (sauf les petits-déjeuners)
  • Les assurances voyage (vivement recommandées)
  • Les dépenses d’ordre personnel 
  • Les pourboires

 

Dates de départ 2020 :

  • 22 février
  • 21 mars
  • 2 mai
  • 13 juin
  • 11 juillet
  • 15 août
  • 12 septembre
  • 28 novembre

 

bon à savoir :