AU PROGRAMME « Yucatán magique »

Ce voyage permet de visiter les 2 sites majeurs Maya avec un guide francophone et de découvrir les multiples facettes de la péninsule.

Itineraire-yucatan-magique

Au programme

Jour 1 


paris / Cancún

 

Envol vers le Mexique. Rendez-vous au comptoir de location où un guide francophone vous assistera pour la remise du véhicule. Nuit à Cancún.

Jour 2 


Cancún / Chichén Itzá / mérida

 

Cap à l’ouest pour Chichén Itzá, site Maya mythique, et temps fort de votre voyage dans le Yucatan. En route, possibilité de se baigner dans un cénote aux eaux turquoise et de visiter la ville de Valladolid aux maisons couleur pastel. Rendez-vous avec votre guide pour la découverte du plus grand site du Yucatán et de ses multiples édifices. Continuation vers Mérida, capitale de l’Etat, mélange de modernité et de charme colonial.

Jour 3


mérida / uxmal

 

Départ pour Uxmal, rendez-vous avec votre guide à l’entrée de ce site magnifique et paisible. Ne pas rater le soir le spectacle sons et lumières à régler sur place.

Jour 4


uxmal / izamal

Passage aux grottes de Loltun qui abritent des peintures rupestres avant de visiter l’hacienda Sotuta de Peon, véritable musée où l’on continue de produire le sisal qui fit la richesse de la région. Découverte des processus de fabrication et possibilité de baignade dans un cénote du domaine. Continuation vers Izamal.

Jour 5 


izamal / cobá / tulum

 

Découverte du village, ensemble de bâtiments jaune vif, dont le plus grand monastère du continent. Route vers Tulum, possibilité d’explorer Cobá dont les ruines au cœur de la jungle sont quasi intactes. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 6


TULUM

 

Journée pour profiter de la plage et visiter le site de Tulum au pied de la mer turquoise.

Jour 7


TULUM / CANCÚN / paris

 

Retour du véhicule à l’aéroport et vol de retour.

 

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 20 ans d’expertise sur l’Amérique Latine, l’équipe Alma Latina a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi. Le nom des hôtels pour votre séjour est confirmé au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard ** / ***, Charme *** / **** ou Luxe.

STANDARD ** / ***

Hôtels de catégorie ** / *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type autotour ou circuit aux multiples étapes.

 Exemple d’hôtels : Margaritas, Dolores Alba, Uxmal resort Maya, Rinconada del Convento, Don Diego de la Selva.

 

SUPERIEUR *** / ****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie *** / ****, aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires.

Exemple d’hôtels : Quinta Inn, Casa Lucia, Hacienda Uxmal, Rinconada del Convento, Hip chambre vue mer.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Alma Latina saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

 

 

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Standard : à partir de 1 315 €
  • Supérieur : à partir de 1 669 €

 

INCLUS :

  • L’assistance d’un guide francophone à l’arrivée pour la prise du véhicule
  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • 6 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • La location d’un véhicule 7 jours catégorie Dodge Attitude, kilométrage illimité, air conditionné et l’assurance CDW avec une franchise de 10% de la valeur du véhicule
  • Les entrées et visites avec guide francophone privé à Chichén Itzá et à Uxmal
  • L’entrée à l’Hacienda Soluta de Peon avec la visite regroupée avec un guide parlant espagnol / anglais
  • Assistance téléphonique francophone 24h/24

 

NON INCLUS :

  • GPS, assurances complémentaires et les frais du véhicule
  • Les dépenses d’ordre personnel